La compagnie Vert-Marine est née de la passion pour le spectacle vivant qui anime Karine Loof et Luciano De Francesco. Deux comédiens qui se sont rencontrés en 1998.

Alors que Karine encadre des ateliers avec une troupe de théâtre de Chambéry et monte des spectacles avec d'autres compagnies, Luciano travaille sur un nouveau spectacle avec une troupe de café-théâtre amateur, qu'il a crée avec d'autres comédiens en herbes.

C'est justement après une représentation dans laquelle joue Karine qu'ils se rencontrent et qu'il décident de travailler ensemble pour la première fois. Karine accepte de guider les Caf'thé et de leur transmettre ses connaissances le temps d'un week-end de travail.
L'expérience concluante est renouvelée : du rôle d'œil extérieur, Karine revêt celui de metteur en scène pour une pièce présentée en 2000.

Une passion est partagée, une amitié est née, et cette fois-ci le pari est lancé : créer un spectacle à deux et monter ensemble sur scène. Clara et Vaslav tombent à pic : une histoire, un texte, des personnages qui invitent les deux comédiens à un nouveau voyage.

Karine et Luciano s'attèlent à la mise en scène et " Moi toute seule " prend vie au printemps 2003.

Parallèlement la compagnie c'est développée grâce aux ateliers encadrés par Karine Loof à Saint Jean d'Arvey, aux Marches, à Drumettaz-Clarafond, à Curienne, à Annecy, ainsi que dans plusieurs écoles du Bassin Chambérien.

Quelques groupes de personnes, (musiciens, théâtreux, artistes en tous genres…) se sont associés à nous, ce qui était le souhait premier de la compagnie : faire que les différents milieux artistiques se rencontrent (et pourquoi pas même se mélangent… ?). Aujourd'hui cela permet à la compagnie de s'ouvrir et de proposer diverses directions artistiques à tous.

La compagnie Vert-Marine vogue maintenant depuis 5 ans contre vents et marées, entre créations et ateliers, entre musique, théâtre, conte et bien d'autres, enfants et adultes, au fil du temps et de son inspiration.